Associations, collectivités territoriales, entreprises, comités d'entreprises, comités des œuvres sociales...

Vingt huit années de fidélité à une éthique de pensée, un regard sur le monde, des propositions, des apports et des réflexions.

L’histoire de Lidi s’articule autour de trois axes, qui font de nous, personnes, établissements, entreprises avec lesquels nous travaillons des « praticiens réflexifs » :

1. Le moment de la réflexion : avant, pendant et après l'action.

2. L'objet sur lequel porte la réflexion : l’accompagnement, la formation, le tenir conseil, le contexte social et institutionnel de l'activité professionnelle et sociale.

3. Le contexte de la réflexion : individuel et privé ou à caractère social et public qui inclue une pluralité de partenaires.

Au cœur de nos actions, Lidi privilégie les valeurs et la mise en place de démarches professionnelles dans des intérêts et des objectifs définis et analysés en commun avec nos partenaires.

Nous pensons que la dimension du « groupe », ouvre la voie à la mise en œuvre de co-opérations.
Notre recherche fondamentale est celle qui mène nos histoires, que ce soit avec des prestataires informatiques, universités, sociétés de transport, établissements sociaux… elle passe par le fait que Lidi a le souci de proposer des personnes compétentes pour chaque sujet, avec une volonté d’harmonisation des « agirs » de toutes les individus dans une perspective collective.

C’est pourquoi, Lidi est en permanence dans l’ouverture à une société citoyenne qui favorise l’Education Populaire et sa pratique quotidienne, le développement durable et son regard sur le respect mutuel.

Au final notre volonté est peut-être de donner à toutes institutions, petites ou grandes, la possibilité de trouver une autonomie grâce aux autres et aux relations qu’elle génère, le tout dans une dimension environnementale.

Bernard Serizel, Président de Lidi